Présentation de Maroc THD

Présentation de Maroc THD :

Que de bonnes nouvelles pour le très haut débit au Maroc. Tout d’abord, le Maroc continue à améliorer son classement au niveau mondial dans la connectivité Internet très haut débit. C’est ce qui ressort d’un rapport sur «L’État des lieux d’Internet» au premier trimestre 2017 publié par Akamai, acteur international dans le Cloud. Ensuite, comme deuxième bonne nouvelle, Orange Maroc et AOB Group ont réussi à organiser, le mardi 23 Mai 2017, à Casablanca la 3ème édition du Symposium « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents » et ce, en partenariat avec la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI) et la Fédération Marocaine du Conseil et l’Ingénierie (FMCI). Puis, enfin, comme troisième bonne nouvelle : PTT Maroc a décidé de lancer une vitrine qui s’intitule « Maroc très haut débit » sur le site www.marocTHD.com et www.marocTHD.ma. Cette nouvelle vitrine a été lancée dans le cadre d’un mémoire de fin d’étude à l’école ISIC de Rabat. Un très haut débit par la fibre optique s’impose de plus en plus un peu partout, ce qui ressort, parmi les conclusions du 3ème symposium consacré à la fibre optique.

Nous informons nos partenaires que la présente vitrine vise à informer notre écosystème de l’actualité en relation avec le très haut débit au Maroc et dans le monde. Cet écosystème sera constitué des opérateurs télécoms, des régulateurs, des collectivités locales, des bureaux d’études concernés par le THD, des intégrateurs de la fibre optique, des fournisseurs de la fibre optique, des aménageurs de zones, des établissements de formations concernés,……

L’actualisation de notre support Maroc THD sera faite dans le temps en fonction de l’évolution de l’actualité liée avec le très haut débit. Il va sans dire que ce nouveau support, qui ambitionne d’être un tronc commun entre tous les acteurs précédemment cités, est ouvert à toutes les bonnes volontés opérant dans l’écosystème du très haut débit.

Par Ahmed Khaouja Directeur de PTT Maroc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *