3ème symposium de la fibre optique et des bâtiments intelligents

La troisième édition du symposium « Fibre optique et bâtiments intelligents » a eu lieu le 23 mai 2017 à Casablanca. Cet événement, organisé par Orange Maroc et AOB Group, a réuni environ 200 personnes, entre décideurs publics et  privés, dont des représentants du ministère de l’aménagement  du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Au cours de cette journée, on a traité, entre autres, des applications liées aux bâtiments intelligents. Elle a été aussi l’occasion pour les intégrateurs et fabricants de fibre, promoteurs immobiliers et aménageurs, bureaux d’études et architectes d’être à jour en termes de nouvelles technologies liées à la fibre optique et aux bâtiments intelligents.

Trois grandes thématiques ont été à l’ordre du jour :

Le déploiement rapide et économique de la fibre optique ;

Le développement des bâtiments intelligents grâce à l’Internet des Objets ;

Le rôle de la Cyber sécurité dans le secteur de l’immobilier et de la construction.

Des ateliers techniques ont été aussi programmés, au cours desquels, on a exposé entre autres  les guidelines d’Orange , pour le déploiement de la fibre optique dans les bâtiments.

Ce symposium a été aussi l’occasion pour que l’opérateur  Orange lance un guichet unique dédié aux promoteurs immobiliers, voulant mettre de la Fibre Optique dans leurs programmes d’habitation. Ce guichet unique s’adresse aussi bien aux promoteurs immobiliers propriétaires de nouveaux projets que d’anciens immeubles.

Le nouveau guichet unique permettra aux promoteurs immobiliers de bénéficier d’une assistance technique et administrative.
Dans le cadre de cette nouvelle offre. Trois types de contacts ont été activés: un service client joignable au 05 20 500 121, une page web dédiée audit guichet ainsi qu’un « welcome point ».

                                                          Par Lte magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *